Création d’une charte graphique sur mesure
Qu’est-ce qu’une charte graphique ? Votre identité visuelle !
La charte graphique est un document de référence qui contient l’ensemble des règles d’utilisation des signes graphiques qui constituent l’identité graphique d’une entreprise. Le but d’une charte graphique est de conserver une cohérence visuelle entre les réalisations graphiques d’une même agence. La charte graphique doit être la plus marquante et soignée possible en prenant en compte la cible visée pour bien véhiculer votre image de marque et mettre en avant votre entreprise. Chaque site web est unique et possède sa propre charte graphique.
La charte graphique comprend :
– La création ou la refonte d’un logotype sur-mesure qui va être l’image de votre entreprise sur Internet, sur vos cartes de visites, vos affiches… La principale fonction du logotype est de refléter les activités de votre entreprise. Il doit pouvoir s’adapter à toutes circonstances et se décliner (Différents modèles cou-leurs, monochrome…)
– Le choix d’une police de caractères en harmonie avec votre logotype. Sur un site Web, la typographie est très importante, elle nous donne envie de lire le contenu et de rester sur un site.
– Le choix d’un jeu de couleurs. Les premières choses que l’on voit sur un site Web sont les couleurs, elles permettent de refléter l’activité de l’entreprise et rendre la navigation du site Web agréable. Elles sont un langage universel, il est important de comprendre le degré d’importance du choix des couleurs, un mauvais choix peut avoir de grandes répercussions négatives.