Attention les vérifications qui suivent sont uniquement valable pour les offres téléphonies fibres hors standard 3CX.
Les indications suivantes permettent d’identifier les équipements afin d’effectuer un redémarrage et/ou d’identifier rapidement les problèmes courants.
Pour téléphoner avec les connexions fibres vous êtes équipés d’un boitier spécifique pour raccorder votre téléphone ou votre standard.
HT801 : Boîtier pour téléphone simple
Le boitier se présente sous cette forme :
Sur le dessus vous avez 3 voyants, lorsque l’équipement est opérationnel les 3 voyants sont allumés.
- Si le boitier ne présente aucunes lumières il convient de vérifier la prise de l’appareil et de s’assurer qu’il est bien branché (multiprise et onduleur également)
- Le voyant planète représente l’accès internet de l’appareil. Si ce voyant est éteint il faut s’assurer que vous avez encore internet ( vous pouvez vous aider de la documentation TRUSTINFO). Si vous avez encore Internet il faut s’assurer que la prise bleue du HT801 est bien branchée sur la prise « VOIP » de votre routeur TRUSTINFO (ou bien, à défaut, la prise 5 )
- Le voyant téléphone est allumé en permanence dès que l’appareil est fonctionnel. Il peut clignoter si vous avez une communication en cours. Hormis les manipulations précédentes il n’y a rien d’autre à faire si ce voyant est éteint.
- La dernière vérification est de s’assurer que le téléphone est toujours branché sur la prise verte.
Pour procéder au redémarrage de l’équipement il faut débrancher la prise électrique.
Beronet : Boîtier pour Standard PABX
Le boitier se présente sous cette forme :
Contrairement au boitier précédent celui-ci ne possède pas de voyant afin d’aider au diagnostic.
Les voyants en façade sont soit clignotants soit fixes, si vous n’avez aucun voyant il faut vérifier le branchement électrique de l’appareil.
Vous pouvez redémarrer ce boitier en débranchant la prise électrique à l’arrière :